CARLOTTA CARDANA
Mod Couples

Italy (IT)
13 > 31 05.2015 GARE SNCF

Carlotta Cardana est italienne. Elle vit à Londres. Photographe mais aussi cinéaste, elle réalise de nombreux films musicaux. Carlotta s’est intéressée à la sous-culture Mod (les Modernists à l’origine) qui a émergé à la fin des années cinquante en Grande Bretagne et qui avait son esthétique propre, extrêmement codifiée. Une coupe de cheveux « courts-mi longs », des chemises Ben Sherman et les inoubliables scooters Vespa ou encore Lambreta fortement accessoirisés…

Les couples surtout ont attiré son attention, le look bien sûr, mais au delà, elle a tenté de mieux comprendre qui étaient ces jeunes urbains, actifs et soucieux d’un mode de vie hédoniste…Carlotta nous propose des portraits carrés, simples, où toute latitude est laissée à ses personnages de choisir vêtements et décor.

www.carlottacardana.com

Carlotta Cardana est née à Verbania en Italie en 1981. Elle habite à Londres et se définit elle-même comme une portraitiste et une photographe documentaire. Diplômée de théâtre et d’art-performance, elle aussi vécu en Argentine et au Mexique où elle est devenue photographe indépendante. Dans ses travaux les plus récents, elle explore les communautés, leurs relations à l’environnement …Parallèlement à la photographie elle realise de nombreux films musicaux. Elle prepare un premier livre sur les mods.