ACTUALITÉS


SOUVENIRS DU WEEK-END D'OUVERTURE


Photographies de Loïc Bonnaure. Retrouvez plus d'images sur notre FACEBOOK


LES LAURÉATS DU PRIX IMAGESINGULIÈRES / ETPA / MEDIAPART


ImageSingulières, l’ETPA et Mediapart s’associent pour soutenir des projets photographiques en cours qui s’inscrivent dans le champ de l’image documentaire. Deux prix sont attribués :

Le Grand Prix a été attribué à l’unanimité à John Trotter pour son projet intitulé No Agua, No Vida sur les dommages irréversibles causés par l’homme au fleuve Colorado, au sud-ouest des États-Unis et au nord-ouest du Mexique.






Le Prix Jeune photographe ImageSingulières / ETPA / Mediapart a été attribué à Valentin Russo pour sa série Pendant que tu dors, réalisée en Islande, dans un village de pêcheurs de 200 habitants.



Quatre autres projets ont été salués par le jury :
- Ferhat Bouda, pour sa série Les Berbères-Amazighs qui documente la culture berbère aujourd’hui, du Maroc jusqu’en Egypte.
- Mathias Depardon, pour sa série Gold Rivers qui documente le Tigre et l’Euphrate, fleuves mythiques d’Irak et de Syrie.
- Vincent Gouriou pour sa série sur le genre et la communauté LGBT en milieu rural.
- Marylise Vigneau pour sa série Article 19 sur les minorités au Pakistan (opinions, genre, religion…).
Les photographies des lauréats et des quatre finalistes ont été projetées au festival lors de la remise du prix, samedi 12 mai, à 21h..


LES GAGNANTS DU CONCOURS FORTANT-IMAGESINGULIÈRES


Samedi 12 mai aux entrepôts Larosa, nous avons eu le plaisir de décerner les prix aux 3 gagnants du concours Fortant-ImageSingulières « Autour du vin… La mer ».
Nous remercions tous les candidats.

Voici les photos des gagnants :

Roger Vandekerckhove - 1er prix



Daniel Oudin – 2e prix



Suzanne Huguet – 3e prix




LES PRIX IMAGESINGULIÈRES / ETPA / MEDIAPART


ImageSingulières, l’ETPA et Mediapart s’associent pour soutenir en commun des projets photographiques en cours qui s’inscrivent dans le champ de l’image documentaire en lançant en 2018 deux prix : 

Le Grand Prix ImageSingulières / ETPA / Mediapart


Un prix doté de 8000 euros pour développer et achever un travail documentaire en cours, ouvert à tous les photographes, sera attribué chaque année. Ce prix devra être utilisé pour la production du travail récompensé. Ce travail fera l’objet d’une exposition à l’édition suivante d’ImageSingulières. Prenez connaissance des modalités de participation en lisant le règlement du Prix ici. Téléchargez le formulaire de candidature à joindre ici.


Le Prix Jeune Photographe ImageSingulières / ETPA / Mediapart


Un prix doté de 2000 euros pour la jeune photographie documentaire réservé aux photographes de moins de 26 ans résidant sur le sol français sera attribué chaque année. Prenez connaissance des modalités de participation en lisant le règlement du Prix ici.


Retrouvez les réglements, formulaires et calendrier de candidature et toutes les informations complémentaires sur la page dédiée

WORKSHOP – FAIRE CORPS AVEC SON SUJET
AVEC CEDRIC GERBEHAYE


DU 8 AU 10 MAI
Cédric Gerbehaye revient à Sète pour animer un workshop sur 3 jours afin d’approfondir toutes les étapes de la construction d’un travail photographique documentaire.


Les inscriptions pour le workshop de la 10 e édition du festival ImageSingulières sont ouvertes. Cette année, Cédric Gerbehaye, photographe en résidence pour ImageSingulières 2013, accueillera une dizaine de stagiaires pendant 3 jours afin d’explorer toutes les étapes du traitement d’un sujet documentaire. Toutes les informations ici


LANCEMENT CONCOURS FORTANT-IMAGESINGULIÈRES


Pour participer, rien de plus simple : envoyez votre photographie avec le formulaire de participation à l'adresse concours-fortant-is@orange.fr, dès maintenant, et jusqu'au 15 avril.

VOIR LE RÈGLEMENT

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DE PARTICIPATION

Trois prix seront attribués par un jury de professionnels de l’image et du vin, remis lors d’une soirée spéciale pendant le week-end d'ouverture du festival, le 12 mai, aux entrepôts Larosa, à Sète.

- 1er prix : Week end à Sète pendant ImageSingulières avec une Nuit au Grand Hôtel 3* pour deux personnes (nuit du 12 au 13 mai) et un dîner (Menu avec accords mets et vins, apéritif, eau et café )
- 2eme prix : Une édition de tête (tirage en série limitée) de Stéphane Couturier (résidence ImageSingulières 2018)
- 3eme prix : un livre de la collection ImageSingulières


Tous les gagnants se verront remettre également deux marinières Armor Lux aux couleurs de Fortant et seront invités à une visite privée du festival ImageSingulières. Les photos des candidats seront relayées sur les réseaux sociaux ImageSingulieres et Fortant.