FR | EN

FESTIVITÉS

DU 4 AU 8 MAI 2016



LE BISTROT DES CHAIS
UN RESTO-BAR ÉPHÉMÈRE

  Chais des Moulins
Mercredi 4 Mai > Dimanche 8 Mai


Cette année encore, le Bistrot s’installe aux Chais des Moulins, lieu central du festival. L’incontournable bistrot éphémère est devenu le spot le plus couru de la région en cette période de l’année pour son ambiance musicale et festive, pour son bar à vin et son ardoise aux senteurs sétoises !

Les tielles de Sète ou les huîtres du bassin de Thau s’accompagnent à merveille des vins languedociens de Fortant de France. Au comptoir ou dans les canapés chinés, en terrasse ou sur la piste de danse, c’est de 11h00 à 1h30 non-stop, et jusqu’à 2h30 pour la soirée du samedi, avec DJ Guy Lamour aux platines !

Le Bistrot des Chais est ouvert du mercredi au vendredi, de 11 h à 1h30, le samedi jusqu'à 2h30, et le dimanche de 11h à 18h.

CB acceptée.


SOIRÉE CONCERT - OUVERTURE
MAUDITE TARAF

  En partenariat avec le festival de Thau
Mercredi 4 mai - de 20h à 22H - Entrée libre


Une nouveauté cette année pour démarrer le long week-end de manière festive, nous invitons le Festival des musiques du monde qui enchantent les rives de l’étang de Thau en juillet depuis de nombreuses années, à nous proposer un groupe de son choix. « Maudite Taraf » est le premier groupe à inaugurer ce rendez-vous du mercredi.


Crée en 2005 par Jonathan Da Costa Ferreira (Rose Betty Klub, Bal’o Gadjo), le Maudite Taraf s’est enrichi d’Anna Venturini, Jean-Baptiste Morel (Divano Dromensa), Alexis Chauvelier (Hippocampus Jass Gang) et Gabriel Rigaud (BojaZZ, Rose Betty Klub, Habanico).


A l’origine, le Maudite Taraf jouait des musiques traditionnelles des Balkans : les rythmes asymétriques, les davuls, les taksims ou les violons tziganes n’ont plus de secret pour eux. Au fil du temps, la rencontre avec le rock’n’roll était une évidence, pour devenir aujourd’hui un véritable mélange entre ces deux cultures. Le jeu du Maudite Taraf, c’est appliquer cette symbiose à divers styles contemporains pour ainsi créer une ambiance, un univers décalé qui n’appartient qu’à eux.

Pour connaître la programmation du festival de Thau, rendez-vous sur leur site.


SOIRÉE DJ'S
JULES EDOUARD MOUSTIC

  Chais des Moulins
Samedi 7 Mai - de 23h à 2h30 - PAF 5 € (à partir de 19h)


Jules Edouard Moustic revient à Sète pour une folle nuit de fête !

Pour la troisième fois, Moustic de Groland pose ses platines aux Chais des Moulins, pour enflammer la piste de danse le dernier soir du week-end d’ouverture, et il sera accompagné d’un invité surprise.