FR | EN

PROJECTIONS

5, 6 & 7 MAI 2016



Toujours trois soirées de projection dans le superbe pavillon du chais des moulins, pensées et présentées par Christian Caujolle et Gilles Favier. Une forme quelque peu différente , un film documentaire pour le premier jour, et une discussion autour de l’œuvre de Anders Petersen pour le samedi.


SOIRÉE #1
ON THE BOWERY

  Chais des Moulins
Jeudi 5 Mai - 21h - Entrée libre


En résonance avec notre exposition « Working Class Heroes » un film de 1956 de Lionel Rogosin « On the Bowery ». Rogosin qui avant Cassavetes ou Scorsese filme New York comme on ne l’avait jamais fait et en se libérant de toutes les idées préconçues.


SOIRÉE #2
LES 30 ANS DE L'AGENCE VU'

  Chais des Moulins
Vendredi 6 Mai - 21h - Entrée libre


© Christer Strömholm / Agence VU'

Trente années après sa création l’agence VU’ poursuit sa route malgré un contexte économique général de plus en plus dégradé. Nous fêterons cet anniversaire avec une large sélection des photographes fidèles à l’agence.



SOIRÉE #3
ANDERS PETERSEN

  Chais des Moulins
Samedi 7 Mai - à partir de 21h*


Anders Petersen est sans conteste un des grands maîtres de la photographie contemporaine. Nous apprendrons à mieux le connaître au fil de cette soirée durant laquelle il déroulera sa longue carrière avec Christian Caujolle comme complice.

*A partir de 19h : Entrée 5 € (avec accès à la soirée DJ Jules Edouard Moustic )