FR | EN

RENDEZ-VOUS

DU 4 AU 16 MAI 2016



SOPHIE BERNARD DIALOGUE AVEC GUILLAUME HERBAUT

Jeudi 5 Mai - 18h - Espace rencontre des Chais des Moulins


En 2015 est paru aux Éditions Filigranes un livre d’entretien entre Guillaume Herbaut et Sophie Bernard.

Nous avons décidé d’inviter les deux auteurs, qui travaillent depuis 2011 sur cet ouvrage, qui se veut être « une longue conversation portant sur son parcours, depuis ses premières émotions photographiques jusqu’à son regard d’auteur ».

« L’idée est de mettre en lumière autant que d’analyser les choix et les partis pris qui ont présidé à la réalisation de ses photographies tout au long de son parcours. »



TABLE RONDE AUTOUR DE L’ÉDITION DU LIVRE PHOTO

Vendredi 6 Mai - 18h - Espace rencontre des Chais des Moulins


André Frère, des éditions André Frère, et Patrick Le Bescont, des éditions Filigranes échangeront sur la conception d’un ouvrage photographique et aborderont les nouveautés parues en 2016.



ANNE REARICK PRÉSENTE SON LIVRE TOWNSHIP

Samedi 7 Mai - 16h - Espace rencontre des Chais des Moulins


En mai 2016 sortira Township, le dernier livre de la photographe américaine Anne Rearick. Durant près de deux décennies, la photographe est allée à la rencontre des habitants des quartiers défavorisés des grandes villes d’Afrique du Sud, où vivaient les populations ségréguées pendant l’Apartheid. La photographe et l’éditrice, Clémentine de la Féronnière, reviendront sur la genèse de l’ouvrage.



MARSEILLAIS DU NORD

Samedi 7 Mai - 19h - Espace rencontre des Chais des Moulins


Gilles Favier, qui avant d’être le directeur artistique d’ImageSingulières est un photographe talentueux, signera avec Philippe Pujol, journaliste Prix Albert Londres 2014, le livre « Marseillais du Nord » qui paraîtra en mai 2016 aux éditions Le Bec en L’air à la librairie Éphémère.



VERNISSAGES, SIGNATURES ET VISITES

Du mercredi 4 au dimanche 8 Mai - sur tous les lieux d'expos


Tout au long du week-end d’ouverture, un vernissage en présence des photographes sera organisé sur chaque lieu d’exposition. À cette occasion, le public pourra les rencontrer et se faire dédicacer leurs ouvrages.

Notre partenaire la Librairie Éphémère sera présente sur chaque vernissage pour les signatures de livres avec les artistes exposés. Afin de favoriser la rencontre et l’échange, les photographes en personne guideront le public dans leur exposition, lors d’une visite commentée prévue pendant le week-end d’ouverture du festival.

© Loic Bonnaure / ImageSingulières 2015



CONCOURS PHOTO FORTANT – IS
« Autour du vin … La Terre »

Du mercredi 4 Mai au lundi 9 Mai


Fortant et ImageSingulières proposent un concours aux photographes amateurs et aux oenophiles, le week-end de l’Ascension, du 4 au 9 mai prochains. Un autre regard sera porté sur le vin jouant avec la thématique de la communication 2016 de Fortant : la terre.

Fortant, partenaire du festival depuis sept ans, organise ce concours photo pour faire se rejoindre deux univers en laissant la créativité s’exprimer.

Ce concours est doté de trois prix, attribués par un jury de professionnels de l’image et du vin, remis lors d’une soirée spéciale, le 21 mai, aux Chais des Moulins.
Plus d'infos ici.


WORKSHOP ANNE REARICK

14 > 16 Mai


Chaque année, nous organisons un workshop avec un photographe de renom pendant le week-end de Pentecôte. Anne Rearick, photographe américaine pensionnaire de l’agence VU’ sera notre invitée cette année.


Trois jours pour apprendre, comprendre et analyser le travail du photographe documentaire, mais aussi pour produire des images « sétoises » et esquisser une narration photographique.

Tarifs : 290 / 250 € (tarif adhérent)
Demande d’informations et inscriptions :
04 67 18 27 54 - baroux.cetavoir@orange.fr
Descriptif du workshop
Formulaire d'inscription

DU 14 au 16 MAI
MEDIATHEQUE FRANÇOIS MITTERRAND
www.agencevu.com